AdobeStock_103462572.jpeg

OUR COGNACS

The art of blending

This is the selection of the eaux-de-vie which, once blended together, will form the cognac. The Cellar Master then plays the score that will become the visual, olfactory and gustatory signature of our House.

 

Blending is a tradition that allows us to balance the flavours and textures of the cognac in order to make it more complex and exceptional. It is then that we make a "coupe", which is the blending of these eaux-de-vie in inert vats and in proportions that are jealously kept secret.

 

The Cellar Master can be compared to this musician, who created music by combining different chords, or to a painter looking for the perfect shade by mixing.

The age of Cognac

The AOC of Cognac defines the age of the youngest Cognac entering the blend: 2 years for a VS, 4 years for a VSOP and 10 years for an XO. However, like many quality Cognac Houses, we use older Cognacs. For the sake of transparency, we indicate this in our technical data sheets.

AdobeStock_247340902.jpeg

AdobeStock_103462572.jpeg

NOS COGNACS

L'art de l'assemblage

Il s’agit de la sélection des eaux-de-vie qui, une fois assemblée ensemble formeront le cognac. Le Maître de chai joue alors la partition qui deviendra la signature visuelle, olfactive et gustative de notre Maison.

 

L’assemblage est une tradition qui permet d’équilibrer les saveurs et les texture du cognac afin de le rendre plus complexe, plus exceptionnel. C’est alors que nous réalisons une « coupe », elle correspond à l’assemblage en cuve inerte, et dans des proportions tenues jalousement secrètes, de ces eaux-de-vie.

Le Maître de chai peut être comparé à ce musicien, qui crée une musique en associant différents accords, ou encore à ce peintre cherchant la teinte parfaite en mélangeant ses couleurs primaires.

L'âge du cognac

L’AOC de Cognac défini l’âge du cognac le plus jeune entrant dans l’assemblage : 2 ans pour un VS, 4 ans pour un VSOP et 10 ans pour un XO. Toutefois, comme nombre de Maisons de cognac de qualité, nous utilisons des cognacs d’âges supérieurs. Par soucis de transparence, nous vous l’indiquons dans nos fiches techniques.

AdobeStock_247340902.jpeg